Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The gégé blog
The gégé blog
Newsletter
Archives
9 mai 2011

La Lotus omega de 1992 (Rencard Vigie mai 2011)

La Lotus omega de 1992 (Rencard Vigie mai 2011)
Pour histoire : La Lotus omega fût produite de 1990 à 1993 à seulement 950 exemplaires (dont 284 en badgés Vauhxall Lotus Carton) . De ses 950 exemplaires il n'y en eu que 59 livrés en France . Autant dire que de nos jours elle est devenue très très rare...
Publicité
Publicité
13 avril 2010

L' Hotchkiss gregoire coach chapron (1951-1953) (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

L' Hotchkiss gregoire coach chapron (1951-1953) (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)
Pour histoire : Le coach Hotchkiss Grégoire dérive de la berline dont il reprend le châssis en aluminium coulé et l'ensemble de la mécanique. Seule la carrosserie à deux portes due à Chapron est différente. L'Hotchkiss Grégoire, grâce à sa construction...
29 mars 2010

Le Half-Track M2 A1F de 1940 (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)

Le Half-Track M2 A1F de 1940 (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)
Quelques mots : Le Half-Track M2 A1F sert aux transports de personnel et de matériel dans la zone de combat. Il peut accueillir jusque 12 personnes , sa puissance fiscale est de 39 CV et peut atteindre une vitesse de 68 km/h.Sa consommation moyenne est...
18 janvier 2010

La Citroen 2CV fourgonnette PTT de 1954 (Musée de Chatellerault)

La Citroen 2CV fourgonnette PTT de 1954 (Musée de Chatellerault)
Pour histoire :En 1953, seules 153 tournées sont motorisées et en 1956 grâce au succès de la 2CV fourgonnette, 1292 tournées le sont.Rustique et peu coûteuse, un modèle avec toit porte vélo a même été inventé par les services techniques de La Poste. Cela...
19 mars 2012

Citroen Ami 6 ou 8 break (Hannonville)

Citroen Ami 6 ou 8 break (Hannonville)
Enfin !!! Découverte il y plus de 10 ans maintenant , je suis enfin retourné la photographier dans son "tombeau". En effet cette épave est là depuis un gros moment au vu de la végétation qui a repris le dessus . Cette Citroen est malheureusement arrivé...
Publicité
Publicité
8 novembre 2011

La Citroen type C3 torpedo de 1925 (9ème Classic Gala de Schwetzingen 2011)

La Citroen type C3 torpedo de 1925 (9ème Classic Gala de Schwetzingen 2011)
Pour histoire : André Citroën imagine le processus de démocratisation de l'automobile, cette idée passe par une voiture moyenne bon marché et très robuste, conçue par Edmond Moyet dans le seul souci de l'économie de fabrication . La très populaire 5CV...
17 décembre 2010

La Porsche 908 LH coupé de 1968 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

La Porsche 908 LH coupé de 1968 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)
Pour histoire : C'est au 24 h du mans que Porsche à réalisé quelques uns de ses plus beaux exploits, cette 908 dispose d'un moteur 8 cylindres de 2997 ccm développant 350 CH . C'est grâce à sa vitesse de pointe pouvant atteindre 320 km/h que cette 908...
21 novembre 2010

La Bugatti type 13 torpedo de 1913 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

La Bugatti type 13 torpedo de 1913 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)
Pour histoire : Ce type 13 fut retrouvé dans un hangar près de marais salant entre Pouligen et le Croisic. La qualité des matériaux Bugatti l'avais préservé des attaques du sel. Coté moteur elle dispose d'un 4 cylindres de 1327 ccm développant une puissance...
21 septembre 2010

L' Alfa Romeo 8C 2.9 type A coach de 1936 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

L' Alfa Romeo 8C 2.9 type A coach de 1936 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)
Pour histoire : C'est grâce à son moteur , un 8 cylindres de 2904 ccm qui développe 220 CH et qui permet une vitesse de pointe de 220 km/h que Brivio aux Mille Miglia mène la course avec 14 minutes d'avance lorsqu'il est victime d'une panne d'éclairage....
6 septembre 2010

La Peugeot 203 berline de 1959 (Illkirch)

La Peugeot 203 berline de 1959 (Illkirch)
Samedi j'ai fait la connaissance d'un collectionneur "Gérard" qui malheureusement est tombé en panne juste devant mon "futur" chez moi ... Après quelques minutes de travail le doux ronron du moteur repris le dessus ...Pour une jolie pose photo bien sûr...
10 avril 2010

L' Audi 920 gläser cabriolet de 1938 (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)

L' Audi 920 gläser cabriolet de 1938 (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)
Pour histoire : Les ingénieurs d'Auto union reprirent le concept du moteur à moindre frais Horch (un 8 cylindres raccourci en 6).L' Audi 920 fût commercialisée de 1938 à 1940 à environs 1200 exemplaires. Celle-ci est disponible en deux versions, une version...
9 avril 2010

La Bugatti type 44 coupé de 1927 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)b

La Bugatti type 44 coupé de 1927 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)b
Pour histoire : La Bugatti type 44 eût un grand succès et se vendit très bien. Ce succès est sans doute du à son faible encombrement qui la rendait plus maniable sans empiéter sur l'espace habitable. Quelques chiffres : Elle dispose d'un moteur 8 cylindres...
10 avril 2010

La Salmson S4C cabriolet de 1934 (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)

La Salmson S4C cabriolet de 1934 (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)
Pour histoire : Bien loin des légers cyclecars des début de la marque , la Salmson S4C cache sous une apparence très bourgeoise un moteur à deux arbres à cames en tête qui, pour sa cylindrée, lui donne des performances brillantes en son temps. Quelques...
10 avril 2010

La BMW 3/15 DA2 de 1929 (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)

La BMW 3/15 DA2 de 1929 (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)
Pour histoire : La BMW 3/15 DA2 n'est autre qu'une DIXI DA1 sans les marche pieds...La BMW 3/15 est la première BMW à disposer du fameux logo bleu et blanc. Elle existe en 2 versions , berline et torpédo.Elle fût produite de 1929 à 1931 à environ 16 000...
31 mars 2010

La Citroen traction type 7A berline de 1934 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

La Citroen traction type 7A berline de 1934 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)
Pour histoire : La 7A fût construite uniquement de mai à juin 1934 .Elle se différencie des autres grâce à son toit en moleskine, leur auvent à deux volets, leur calandre chromée flanquée de 2 klaxons, leurs phares à verres plats, les volets de capot...
29 mars 2010

La Bugatti EB 16.4 veyron de 2003 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

La Bugatti EB 16.4 veyron de 2003 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)
Pour histoire : La référence au pilote a changé dès 1999, lors de la présentation à Tokyo du dernier prototype à 18 cylindres. La grande question fut alors : sera t elle la "nouvelle" Bugatti ommercialisée ? La réponse ne vient qu'en 2003 avec la Veyron...
24 mars 2010

La Panhard dyna junior X 87 cabriolet de 1952 (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)

La Panhard dyna junior X 87 cabriolet de 1952 (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)
Pour histoire : La dyna junior ne fût construit que pendant un court laps de temps . Ce cabriolet offre un vrai comportement sportif pour un coût d'utilisation des plus limités.Elle fût considérée comme la plus rapide de toutes les dyna ! Quelques chiffres...
20 mars 2010

La DKW 3=6 F94 universal break de 1957 (Salon Champenois du véhicule de collection)

La DKW 3=6 F94 universal break de 1957 (Salon Champenois du véhicule de collection)
Pour histoire : 3=6 signifie que DKW a réussi à développer un moteur 3 cylindres qui par son silence de fonctionnement est comparable à un 6 cylindres.Coté design le pare brise panoramique rappel le style américain.La DKW existe en 3 carrosseries (berline,...
20 mars 2010

La Panhard dyna X86 de 1954 (Retrorencard)

La Panhard dyna X86 de 1954 (Retrorencard)
Pour histoire : Après la guerre Panhard du changer de stratégie et ne plus faire de voitures luxueuses. Panhard se tourna donc vers des "petites voitures".La Panhard Dyna fût créée par J.A. Grégoire qui est expert dans les voitures dites "légères"...Elle...
19 mars 2010

La Panhard coach le mans de 1962 (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)

La Panhard coach le mans de 1962 (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)
Pour histoire : Elle fût conçue par Charles Deutsch, directeur de course.Elle obtient le record aérodynamique .Elle a une carrosserie en polyester , celle -ci pèse 500 kg.Elle a un moteur Panhard 2 cylindres à plat de 702 ccm qui développe 60 CH et permet...
17 mars 2010

La Mercedes 540 cabriolet de 1938 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

La Mercedes 540 cabriolet de 1938 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)
Pour histoire : La clientèle à du attendre la sortie de la 540 pour avoir luxe , élégance et surtout vitesse. En effet malgré ses 2300 kg elle arrive à atteindre une vitesse de pointe de 170 km/h, ce qui permettait aux voyageurs de faire de long trajet...
16 mars 2010

L' Alfa Roméo super berlina 1900 de 1955 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

L' Alfa Roméo super berlina 1900 de 1955 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)
Pour histoire : Avec la 1900 Alfa Roméo réussi à passer de simple manufacture d'automobile à producteur en grande série. Après quatre années de fabrication le nombre de 1900 dépasse déjà le nombre de voitures construite par Alfa Roméo pendant ces 40 premières...
16 mars 2010

La Salmson 2300 S cabriolet de 1953 (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)

La Salmson 2300 S cabriolet de 1953 (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)
Pour histoire : Cabriolet 2 portes, 2 places. Ce véhicule est un prototype unique réalisé suivant un dessin de Philippe Charbonneaux.C'est à la demande de l'agent exclusif SALMSON de Paris, Marcel Nadaud que l'auto vit le jour. Cette barquette a une carrosserie...
16 mars 2010

La Bmw 850 I (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)

La Bmw 850 I (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)
Quelques mots : La BMW 850 I abrite le V12 de 4988 ccm de la 750 I. Ce V12 développe une puissance de 300CH à 5200t/min.Sa vitesse est limité à 250 km/h.Elle effectue le 0 à 100 mètres en 6sec8.Ce coupé luxueux de très haut de gamme est un très bel exercice...
15 mars 2010

La Bugatti type 43 cabriolet de 1927 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

La Bugatti type 43 cabriolet de 1927 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)
Pour histoire : Le succès de sa 35 décida Ettore à en commercialiser une version routière. C'est ainsi que la type 43 vu le jour . Celle-ci permettait aux amateurs de voyager à des vitesses alors inconnues. Quelques chiffres : Son moteur 8 cylindres de...
Publicité
Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>
Publicité
Derniers commentaires
Publicité