31 décembre 2010
Publicité
Publicité
30 décembre 2010
La Grégoire type CGE Tudor de 1941(Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse )
Pour histoire :
La CGE Tudor est étudiée et construite sous l'occupation par l'ingénieur J.A. Grégoire. L'essence étant rationnée, la propulsion électrique connaît alors un regain d'intérêt. La carcasse est en alpax coulé (alliage d'aluminium et de silicium) et les quatres roues sont indépendantes, techniques chères à Grégoire.
Avec une voiture de ce type , Grégoire rallie Paris à Tours le 11 septembre 1942 à la moyenne de 42,32 km/h sans recharger ses accumulateurs (soit 239 kms).C'était un record pour l'époque. Cette voiture peut atteindre une vitesse de pointe de 180 Km/h.
Publicité
Publicité
29 décembre 2010
La Bugatti type 57 SC Atalante de 1936 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)
28 décembre 2010
Panhard & Levassor landaulet type A1 de 1898 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)
24 décembre 2010
La Salmson type S4D faux cabriolet de 1935 (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)
22 décembre 2010
Quelques part sur Google maps ...
Publicité
Publicité