Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The gégé blog
The gégé blog
Newsletter
Archives
31 mars 2010

La Talbot DC sport cabriolet de 1925 (28 ème bourse d'échange de Lipsheim)

Talbot_DC_sport_cabriolet_de_1925__28__me_bourse_d__change_de_Lipsheim__01
Talbot_DC_sport_cabriolet_de_1925__28__me_bourse_d__change_de_Lipsheim__02

Publicité
Publicité
31 mars 2010

La Renault 4TL (28 ème bourse d'échange de Lipsheim)

Renault_4TL__28__me_bourse_d__change_de_Lipsheim__01
Renault_4TL__28__me_bourse_d__change_de_Lipsheim__02

31 mars 2010

La Renault 4L (28 ème bourse d'échange de Lipsheim)

Renault_4L__28__me_bourse_d__change_de_Lipsheim_

31 mars 2010

La Renault 4CV (28ème Bourse d'échange de Lipsheim)

Renault_4CH__28_me_Bourse_d__change_de_Lipsheim__01
Renault_4CH__28_me_Bourse_d__change_de_Lipsheim__02

31 mars 2010

La Citroen traction type 7A berline de 1934 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

Citroen_type_7A_berline_de_1934__Cit__de_l_Automobile_Collection_Schlumpf___Mulhouse__01
Citroen_type_7A_berline_de_1934__Cit__de_l_Automobile_Collection_Schlumpf___Mulhouse__02

Pour histoire :

La 7A fût construite uniquement de mai à juin 1934 .
Elle se différencie des autres grâce à son toit en moleskine, leur auvent à deux volets, leur calandre chromée flanquée de 2 klaxons, leurs phares à verres plats, les volets de capot qui s'ouvrent dans le même sens, le coffre qui lui ne s'ouvre pas de l'extérieur et enfin grâce à sa plaque minéralogique arrière qui est fixée au milieu du pare-chocs.

Quelques chiffres :

Elle à un moteur 4 cylindres de 1303 ccm. Celui-ci développe 32 CH à 3500 T/min et permet d'atteindre une vitesse de pointe de 95 km/h. La 7A pèse seulement 900kg.
Sa côte en très bonne état est d'environs 18 000 € (2010).

Publicité
Publicité
31 mars 2010

La Jaguar type E convertible (Retrorencard)

Jaguar_type_E_convertible__Retrorencard__01
Jaguar_type_E_convertible__Retrorencard__02

31 mars 2010

La Fiat 500 L (4ème Fête Autorétro étang d' Ohnenheim)

Fiat_500_L_01
Fiat_500_L_02

30 mars 2010

La Zis 110 B cabriolet de 1945 (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)

Zis_110_B_cabriolet_de_1945_01
Zis_110_B_cabriolet_de_1945_02

Quelques mots :

La Zavod Imeni Stalina (ZIS) 110 fût construite de 1946 à 1956 sur ordre de Staline.
Cette luxueuse voiture de 6 mètres nous rappel vaguement un air de Packard des années 30...
Elle à un moteur 8 cylindres de 6003 ccm . Sa puissance est de 140 CH , elle pèse 2.5 Tonnes et atteint une vitesse de pointe de 140 km/h.
La ZIS 110 était principalement construite en version berline, mais aussi en version Taxi et ambulance. Il existe toutefois 1 exemplaire cabriolet , pièce d'une grande rareté qui était réservé uniquement pour les parades du gouvernement .

C'est en cherchant plus d'infos sur cette voiture que je me suis rendu compte que c'était un modèle unique ! (quelle chance!!!... Et en plus du gouvernement soviétique !)

30 mars 2010

La Bardon phaeton de 1897 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

Bardon_phaeton_de_1897__Cit__de_l_Automobile_Collection_Schlumpf___Mulhouse__01

Pour histoire :

Cette petite marque établie à Puteaux ne produisit que quelques dizaines de véhicules durant ses cinq années d'existence.
Seuls 3 exemplaires ont survécu...

Quelques chiffres :

La Bardon phaeton à un moteur 2 cylindres de 1898 ccm qui développe 5 CH .

30 mars 2010

La Peugeot 204 berline (28ème Bourse d'échange de Lipshem)

Peugeot_204__28_me_Bourse_d__change_de_Lipshem__01
Peugeot_204__28_me_Bourse_d__change_de_Lipshem__02

30 mars 2010

L' Opel rekord type C 1900 L de 1967 (28ème bourse d'échange de Lipsheim)

Opel_rekord_type_C_1900_L_de_1967__28_me_bourse_d__change_de_Lipsheim__01
Opel_rekord_type_C_1900_L_de_1967__28_me_bourse_d__change_de_Lipsheim__02

30 mars 2010

L' Austin healey MKIII de 1965 (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)

Austin_healey_MKIII_de_1965_01
Austin_healey_MKIII_de_1965_02

29 mars 2010

La Salmson VAL 3 série 7 de 1928 (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)

Salmson_VAL_3_s_rie_7_de_1928__23_me_Salon_Champenois_du_v_hicule_de_collection__01
Salmson_VAL_3_s_rie_7_de_1928__23_me_Salon_Champenois_du_v_hicule_de_collection__02

Quelques chiffres :

La Salmson VAL 3 série 7 à un moteur 4 cylindres/8 culbuteurs de 1100 ccm .
Elle à une boite 3 rapports et elle atteint une vitesse de pointe de 80 km/h

29 mars 2010

La Peugeot 202 berline (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)

Peugeot_202__23_me_Salon_Champenois_du_v_hicule_de_collection_

29 mars 2010

Le Half-Track M2 A1F de 1940 (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)

Half_Track_M2_A1F_de_1940__23_me_Salon_Champenois_du_v_hicule_de_collection__01

Quelques mots :

Le Half-Track M2 A1F sert aux transports de personnel et de matériel dans la zone de combat.
Il peut accueillir jusque 12 personnes , sa puissance fiscale est de 39 CV et peut atteindre une vitesse de 68 km/h.
Sa consommation moyenne est de 65L/100 sur route et 120L/100 en tout terrains !

29 mars 2010

La Bugatti EB 16.4 veyron de 2003 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

Bugatti_EB_16
Bugatti_EB_16
Bugatti_EB_16
Bugatti_EB_16
Bugatti_EB_16
Bugatti_EB_16
Bugatti_EB_16
Bugatti_EB_16
Bugatti_EB_16
Bugatti_EB_16
Bugatti_EB_16
Bugatti_EB_16

Pour histoire :

La référence au pilote a changé dès 1999, lors de la présentation à Tokyo du dernier prototype à 18 cylindres.

La grande question fut alors : sera t elle la "nouvelle" Bugatti ommercialisée ? La réponse ne vient qu'en 2003 avec la Veyron 16.4 présentée pour la première fois à Paris en 2000.

La "nouvelle" Bugatti concrétise aujourd'hui quatre ans et demi de recherches et de conceptions à travers 17 prototypes. Elle a été entièrement conçue par le centre de design de VW, sous la direction de Hartmut Warkuss, à Wolfsburg.

Quelques chiffres :

Elle est équipé d'un moteur à 16 cylindres en W de 8L. Elle passe de 0 à 300km/h en moins de 14 secondes graçe à une puissance de 1001 CH à 6000 T/min. Elle culmine sur piste à 406 km/h (max 412 km/h). Elle est chausée du nouveau système de pneumatiques "PAX" développé par Michelin et spécialement conçu pour des vitesses de pointe de cet ordre.

29 mars 2010

La Citroen traction cabriolet (28 ème bourse d'échange de Lipsheim)

Citroen_traction_cabriolet__28__me_bourse_d__change_de_Lipsheim__01
Citroen_traction_cabriolet__28__me_bourse_d__change_de_Lipsheim__02

28 mars 2010

La Horch 853 sportroadster erdmann & rossi de 1936 (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)

Horch_853_sportroadster_erdmann___rossi_de_1936_01
Horch_853_sportroadster_erdmann___rossi_de_1936_02
Horch_853_sportroadster_erdmann___rossi_de_1936_03

28 mars 2010

La Simca/Fiat balilla 508 de 1934 (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)

Fiat_balilla_508_de_1934_01
Fiat_balilla_508_de_1934_02

28 mars 2010

L' Oldsmobile cutlass (28ème bourse d'échange de Lipsheim)

Oldsmobile_cutlass___28_me_bourse_d__change_de_Lipsheim__01
Oldsmobile_cutlass___28_me_bourse_d__change_de_Lipsheim__02

Publicité
Publicité
1 2 3 4 5 6 > >>
Publicité
Derniers commentaires
Publicité