La Citroen traction type 7A berline de 1934 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)
Pour histoire :
La 7A fût construite uniquement de mai à juin 1934 .
Elle se différencie des autres grâce à son toit en moleskine, leur auvent à deux volets, leur calandre chromée flanquée de 2 klaxons, leurs phares à verres plats, les volets de capot qui s'ouvrent dans le même sens, le coffre qui lui ne s'ouvre pas de l'extérieur et enfin grâce à sa plaque minéralogique arrière qui est fixée au milieu du pare-chocs.
Quelques chiffres :
Elle à un moteur 4 cylindres de 1303 ccm. Celui-ci développe 32 CH à 3500 T/min et permet d'atteindre une vitesse de pointe de 95 km/h. La 7A pèse seulement 900kg.
Sa côte en très bonne état est d'environs 18 000 € (2010).
La Zis 110 B cabriolet de 1945 (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)
Quelques mots :
La Zavod Imeni Stalina (ZIS) 110 fût construite de 1946 à 1956 sur ordre de Staline.
Cette luxueuse voiture de 6 mètres nous rappel vaguement un air de Packard des années 30...
Elle à un moteur 8 cylindres de 6003 ccm . Sa puissance est de 140 CH , elle pèse 2.5 Tonnes et atteint une vitesse de pointe de 140 km/h.
La ZIS 110 était principalement construite en version berline, mais aussi en version Taxi et ambulance. Il existe toutefois 1 exemplaire cabriolet , pièce d'une grande rareté qui était réservé uniquement pour les parades du gouvernement .
C'est en cherchant plus d'infos sur cette voiture que je me suis rendu compte que c'était un modèle unique ! (quelle chance!!!... Et en plus du gouvernement soviétique !)
Le Half-Track M2 A1F de 1940 (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)
Quelques mots :
Le Half-Track M2 A1F sert aux transports de personnel et de matériel dans la zone de combat.
Il peut accueillir jusque 12 personnes , sa puissance fiscale est de 39 CV et peut atteindre une vitesse de 68 km/h.
Sa consommation moyenne est de 65L/100 sur route et 120L/100 en tout terrains !
La Bugatti EB 16.4 veyron de 2003 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)
Pour histoire :
La référence au pilote a changé dès 1999, lors de la présentation à Tokyo du dernier prototype à 18 cylindres.
La grande question fut alors : sera t elle la "nouvelle" Bugatti ommercialisée ? La réponse ne vient qu'en 2003 avec la Veyron 16.4 présentée pour la première fois à Paris en 2000.
La "nouvelle" Bugatti concrétise aujourd'hui quatre ans et demi de recherches et de conceptions à travers 17 prototypes. Elle a été entièrement conçue par le centre de design de VW, sous la direction de Hartmut Warkuss, à Wolfsburg.
Quelques chiffres :
Elle est équipé d'un moteur à 16 cylindres en W de 8L. Elle passe de 0 à 300km/h en moins de 14 secondes graçe à une puissance de 1001 CH à 6000 T/min. Elle culmine sur piste à 406 km/h (max 412 km/h). Elle est chausée du nouveau système de pneumatiques "PAX" développé par Michelin et spécialement conçu pour des vitesses de pointe de cet ordre.