Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The gégé blog
The gégé blog
Newsletter
Archives
9 mai 2011

La Lotus omega de 1992 (Rencard Vigie mai 2011)

La Lotus omega de 1992 (Rencard Vigie mai 2011)
Pour histoire : La Lotus omega fût produite de 1990 à 1993 à seulement 950 exemplaires (dont 284 en badgés Vauhxall Lotus Carton) . De ses 950 exemplaires il n'y en eu que 59 livrés en France . Autant dire que de nos jours elle est devenue très très rare...
Publicité
Publicité
18 janvier 2010

La Citroen 2CV fourgonnette PTT de 1954 (Musée de Chatellerault)

La Citroen 2CV fourgonnette PTT de 1954 (Musée de Chatellerault)
Pour histoire :En 1953, seules 153 tournées sont motorisées et en 1956 grâce au succès de la 2CV fourgonnette, 1292 tournées le sont.Rustique et peu coûteuse, un modèle avec toit porte vélo a même été inventé par les services techniques de La Poste. Cela...
29 mars 2010

Le Half-Track M2 A1F de 1940 (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)

Le Half-Track M2 A1F de 1940 (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)
Quelques mots : Le Half-Track M2 A1F sert aux transports de personnel et de matériel dans la zone de combat. Il peut accueillir jusque 12 personnes , sa puissance fiscale est de 39 CV et peut atteindre une vitesse de 68 km/h.Sa consommation moyenne est...
13 avril 2010

L' Hotchkiss gregoire coach chapron (1951-1953) (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

L' Hotchkiss gregoire coach chapron (1951-1953) (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)
Pour histoire : Le coach Hotchkiss Grégoire dérive de la berline dont il reprend le châssis en aluminium coulé et l'ensemble de la mécanique. Seule la carrosserie à deux portes due à Chapron est différente. L'Hotchkiss Grégoire, grâce à sa construction...
14 septembre 2009

La Bugatti type 252 de 1956 (Festival "Centenaire" Bugatti 2009)

La Bugatti type 252 de 1956 (Festival "Centenaire" Bugatti 2009)
Rien que pour vos YEUX ! La fameuse 252 "La Type 252 est le fruit d'une étude de voiture moyenne à grande vitesse menée à partir de 1954 par Roland Bugatti (fils cadet d'Ettore qui n'a malheureusement pas le génie de son père et de son frère aîné disparus)....
Publicité
Publicité
1 septembre 2009

La Simca coupé 1200 S bertone (7 ème Rohan Locomotion à Saverne)

La Simca coupé 1200 S bertone (7 ème Rohan Locomotion à Saverne)
Celle-ci est de 1969 . Et maintenant ça frangine de 1968 avec toit vinyle ! Pour le compte de Bertone, la carrosserie du coupé 1000 fût retouchée par Marcello Gandini. La Simca 1200 S est sorti entre septembre 1967 et octobre 1971 de l'usine de Poissy...
21 janvier 2010

La Panhard & Levassor P2D phaeton de 1890 (Musée Chatellerault)

La Panhard & Levassor P2D phaeton de 1890 (Musée Chatellerault)
Pour histoire:Ce modèle est l'une des premières versions de voitures avec un moteur à pétrole.Cette voiture est identique au modèle conduit par Emile Levassor qui partit le 11 juin 1895 et qui roula 48 heures et 48 minutes pour faire figurer son nom sur...
26 janvier 2010

La Talbot M67 de 1928 (Musée Chatellerault)

La Talbot M67 de 1928 (Musée Chatellerault)
Pour histoire :1927 fut un grand "cru" pour Talbot qui mit en circulation une gamme de 6 cylindres "radicalement modernes, d'une élégance personnelle faite d'un peu d'exotisme, silhouette digne des qualités mécaniques."Ce modèle connut un grand succès....
2 février 2010

La Peugeot type 190 S de 1929 (Musée Chatellerault)

La Peugeot type 190 S de 1929 (Musée Chatellerault)
Pour histoire :La 190 S est l'un des derniers modèles de la série des 5 CV Peugeot. Concurrencée par la 201, elle ne sera construite que de 1928 à 1931. Ce véhicule est un modèle bas de gamme de la célèbre firme Peugeot.33 677 exemplaires sortiront des...
1 mars 2010

La Mg type TD 1952 (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)

La Mg type TD 1952 (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)
Pour histoire : MG développa en 1949 le successeur du modèle TC.Le TD apporta de nombreuses petites améliorations .L'habitacle n'est plus aussi étroit (carrosserie plus large),apparition de pare chocs et de pneus de plus petites tailles montés sur des...
2 mars 2010

La Mercedes 300 SL roadster de 1961 (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)

La Mercedes 300 SL roadster de 1961 (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)
Pour Histoire : Le roadster, qui fut produit jusqu'en 1963, abandonna les portes dites "papillon". En prenant cette décision, le constructeur visait plus le marché américain sur lequel les voitures ouvertes étaient à la mode. Le roadster se démarque du...
4 mars 2010

La Mercedes adenauer 300 de 1961 (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)

La Mercedes adenauer 300 de 1961 (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)
Pour histoire : La grande Mercedes 300 ne fut pas un objet de prestige apprécié uniquement par les gens aisés. Le gouvernement allemand l'utilisait aussi comme voiture d'apparat. Le chancelier Adenauer et le président de la république Heuss avaient pris...
4 mars 2010

La Trabant 601 LS coach de 1986 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

La Trabant 601 LS coach de 1986 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)
Pour histoire : C'est en 1964 que la fameuse 601 sort des chaînes de montage . La plus populaire des Trabant fût allongée portant alors sa carrosserie trapézoidale en duroplast (nappe de coton prise en sandwich entre 2 couches de résine phénolique) à...
6 mars 2010

La Mathis biplace sport type Hermes de 1904 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

La Mathis biplace sport type Hermes de 1904 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)
Pour histoire : Alors qu'il n'était encore qu'un jeune et talentueux mécanicien, Ettore Bugatti collabora quelques temps avec Mathis , donnant naissance à ce bolide. Quelques chiffres : Cette Mathis à un moteur 4 cylindres de 12 057 ccm (et oui ! moi...
11 mars 2010

La Volvo 480 turbo (Strasbourg)

La Volvo 480 turbo (Strasbourg)
(Photo prise avec mon nouvel appareil) Pour histoire : La Volvo 480 fût la première Volvo à traction avant. Sa silhouette nous rappel le fameux break de chasse (Volvo 1800 ES).Elle fût construite de 1988 à 1996 à 80 463 exemplaires .Son prix de vente...
11 mars 2010

L' Opel admiral cabriolet de 1938 (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)

L' Opel admiral cabriolet de 1938 (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)
Pour histoire : L'Opel Admiral fût produite de 1938 à 1939 à environs 6500 exemplairesSa longueur d'environ 5m30 rappelle les dimensions des grosses américaines.Sa grosse cylindrée permettait un couple suffisant. Sa boite à trois vitesses convenait parfaitement....
15 mars 2010

La Fiat 508 balilla cabriolet de 1936 (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)

La Fiat 508 balilla cabriolet de 1936 (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)
Pour histoire : Présentée officiellement à la presse au printemps 1932 (Salon de l'Automobile de Milan) elle fût construite de 1932 à 1937 à 113 145 exemplaires (toutes versions ).En 1932 Fiat répond à la solide concurrence de l'Opel P4.La balilla offre...
15 mars 2010

La Bugatti type 43 cabriolet de 1927 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

La Bugatti type 43 cabriolet de 1927 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)
Pour histoire : Le succès de sa 35 décida Ettore à en commercialiser une version routière. C'est ainsi que la type 43 vu le jour . Celle-ci permettait aux amateurs de voyager à des vitesses alors inconnues. Quelques chiffres : Son moteur 8 cylindres de...
16 mars 2010

La Bmw 850 I (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)

La Bmw 850 I (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)
Quelques mots : La BMW 850 I abrite le V12 de 4988 ccm de la 750 I. Ce V12 développe une puissance de 300CH à 5200t/min.Sa vitesse est limité à 250 km/h.Elle effectue le 0 à 100 mètres en 6sec8.Ce coupé luxueux de très haut de gamme est un très bel exercice...
16 mars 2010

La Salmson 2300 S cabriolet de 1953 (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)

La Salmson 2300 S cabriolet de 1953 (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)
Pour histoire : Cabriolet 2 portes, 2 places. Ce véhicule est un prototype unique réalisé suivant un dessin de Philippe Charbonneaux.C'est à la demande de l'agent exclusif SALMSON de Paris, Marcel Nadaud que l'auto vit le jour. Cette barquette a une carrosserie...
16 mars 2010

L' Alfa Roméo super berlina 1900 de 1955 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

L' Alfa Roméo super berlina 1900 de 1955 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)
Pour histoire : Avec la 1900 Alfa Roméo réussi à passer de simple manufacture d'automobile à producteur en grande série. Après quatre années de fabrication le nombre de 1900 dépasse déjà le nombre de voitures construite par Alfa Roméo pendant ces 40 premières...
17 mars 2010

La Mercedes 540 cabriolet de 1938 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

La Mercedes 540 cabriolet de 1938 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)
Pour histoire : La clientèle à du attendre la sortie de la 540 pour avoir luxe , élégance et surtout vitesse. En effet malgré ses 2300 kg elle arrive à atteindre une vitesse de pointe de 170 km/h, ce qui permettait aux voyageurs de faire de long trajet...
19 mars 2010

La Panhard coach le mans de 1962 (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)

La Panhard coach le mans de 1962 (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)
Pour histoire : Elle fût conçue par Charles Deutsch, directeur de course.Elle obtient le record aérodynamique .Elle a une carrosserie en polyester , celle -ci pèse 500 kg.Elle a un moteur Panhard 2 cylindres à plat de 702 ccm qui développe 60 CH et permet...
20 mars 2010

La Panhard dyna X86 de 1954 (Retrorencard)

La Panhard dyna X86 de 1954 (Retrorencard)
Pour histoire : Après la guerre Panhard du changer de stratégie et ne plus faire de voitures luxueuses. Panhard se tourna donc vers des "petites voitures".La Panhard Dyna fût créée par J.A. Grégoire qui est expert dans les voitures dites "légères"...Elle...
20 mars 2010

La DKW 3=6 F94 universal break de 1957 (Salon Champenois du véhicule de collection)

La DKW 3=6 F94 universal break de 1957 (Salon Champenois du véhicule de collection)
Pour histoire : 3=6 signifie que DKW a réussi à développer un moteur 3 cylindres qui par son silence de fonctionnement est comparable à un 6 cylindres.Coté design le pare brise panoramique rappel le style américain.La DKW existe en 3 carrosseries (berline,...
Publicité
Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>
Publicité
Derniers commentaires
Publicité