Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The gégé blog
The gégé blog
Newsletter
Archives
9 mai 2011

La Lotus omega de 1992 (Rencard Vigie mai 2011)

Lotus_omega_de_1992__Rencard_Vigie_mai_2011__01Lotus_omega_de_1992__Rencard_Vigie_mai_2011__02

Pour histoire :

La Lotus omega fût produite de 1990 à 1993 à seulement 950 exemplaires (dont 284 en badgés Vauhxall Lotus Carton) . De ses 950 exemplaires il n'y en eu que 59 livrés en France . Autant dire que de nos jours elle est devenue très très rare vu que quelques exemplaires ne sont sûrement plus en état de rouler ! En effet Opel fît appel à Lotus pour transformer sa grosse berline en avion de chasse ... La Lotus Omega eu la distinction de "berline la plus rapide au monde" .

Sous le capot se cache un moteur 3.6 L biturbo qui développe 376 CH (autant qu'une Porsche 993 turbo) autant dire que c'est plutôt pimenté ! Le 0 à 100 en 5 sec 8 et une vitesse max avoisinant les 284 km/h .

C'est la deuxième Lotus Omega que je vois de toute ma vie . La première avait 200 000 kms , et celle si moins . Alors je me suis renseigné via son propriétaire qui m'a tout simplement dit qu'à l'époque sont ex propriétaire en avait 2 ! De quoi rêver ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Extérieurement, elle paye pas de mine, mais sous le capot, c'est de la dynamite !!! :)<br /> Une sacré rareté ... bien joué Gégé !!!<br /> ;)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité