Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The gégé blog
The gégé blog
Newsletter
Archives
15 mars 2010

La Fiat 508 balilla cabriolet de 1936 (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)

Fiat_balilla_cabriolet_de_1936__23_me_Salon_Champenois_du_v_hicule_de_collection__01
Fiat_balilla_cabriolet_de_1936__23_me_Salon_Champenois_du_v_hicule_de_collection__02

Pour histoire :

Présentée officiellement à la presse au printemps 1932 (Salon de l'Automobile de Milan) elle fût construite de 1932 à 1937 à 113 145 exemplaires (toutes versions ).
En 1932 Fiat répond à la solide concurrence de l'Opel P4.
La balilla offre grâce à un agencement astucieux de la place pour toute une famille, ce qui fût sont succès auprès de la clientèle italienne (12 400 exemplaires vendue auprès des 6 premiers mois).
La Balilla existe en plusieurs versions : la berline deux portes (Balilla Berlina), la version roadster (Balilla Spider) , une version commerciale (Ballila Camioncino), une version torpédo, une version coach et une version cabriolet.

Quelques chiffres :

Son moteur 4 cylindres de 995 ccm développe 20CH à 3400t/min. Elle atteint une vitesse de 80km/h et consomme 8 à 9 L/100. Son prix de vente était de 10 800 Lires.
Sa côte actuelle en version cabriolet peut atteindre 13 000 €.


Publicité
Publicité
Commentaires
H
Comment étancher le support de la plaque arrière ? Merci
G
Je suis plutôt satisfait des photos dans le halle , En ce qui concerne l'extérieur il faut encore que je trouve le bon mode car j'ai souvent un arrière plan flou !
O
Plutôt bien rendues tes photos étant donné les conditions de prise de vue. RV
G
Oui du lourd , avec Rv on c'est régalé , un mélange de Regiomotoclassica avec une "méga" bourse au pièces détachés 2x plus grand que Lipsheim presque ... <br /> Beaucoup , (...)enfin que de l'inédite sauf une que j'avais déjà faite à Saverne !
P
une première photo de ce salon champenois très prometteuse...<br /> ;)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité