Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The gégé blog
The gégé blog
Newsletter
Archives
10 avril 2010

La BMW 3/15 DA2 de 1929 (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)

BMW_3
BMW_3

Pour histoire :

La BMW 3/15 DA2 n'est autre qu'une DIXI DA1 sans les marche pieds...
La BMW 3/15 est la première BMW à disposer du fameux logo bleu et blanc. Elle existe en 2 versions , berline et torpédo.
Elle fût produite de 1929 à 1931 à environ 16 000 exemplaires.
Elle dispose d'une motorisation 4 cylindres de 748 ccm qui développe 15 CH.

Publicité
Publicité
9 avril 2010

La Bugatti type 44 coupé de 1927 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)b

Bugatti_type_44_coup__de_1927__Cit__de_l_Automobile_Collection_Schlumpf___Mulhouse__01

Pour histoire :

La Bugatti type 44 eût un grand succès et se vendit très bien. Ce succès est sans doute du à son faible encombrement qui la rendait plus maniable sans empiéter sur l'espace habitable.

Quelques chiffres :

Elle dispose d'un moteur 8 cylindres de 2992 ccm qui développe 80 CH . Celui ci permet à la Bugatti d'atteindre une vitesse de pointe de 140 km/h.

9 avril 2010

La Ford mustang cobra II hatchback coupe de 1977 (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)

Ford_mustang_cobra_II_hatchback_coupe_de_1977__23_me_Salon_Champenois_du_v_hicule_de_collection__01
Ford_mustang_cobra_II_hatchback_coupe_de_1977__23_me_Salon_Champenois_du_v_hicule_de_collection__02

9 avril 2010

La Subaru impreza (Strasbourg)

Subaru_impreza_01
Subaru_impreza_02

9 avril 2010

La CG 1200 S (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)

CG_1200_S__23_me_Salon_Champenois_du_v_hicule_de_collection__01
CG_1200_S__23_me_Salon_Champenois_du_v_hicule_de_collection__02

Publicité
Publicité
9 avril 2010

L' Armstrong Siddeley 20/25 cabriolet de 1936 (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)

Armstrong_Siddeley_20
Armstrong_Siddeley_20

8 avril 2010

L' Esculape de 1898 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

Esculape_de_1898__Cit__de_l_Automobile_Collection_Schlumpf___Mulhouse__01

Pour histoire :

Cette voiturette produite à Paris entre 1898 et 1900 est très ciblée en terme d'utilisation (les médecins l'adopte très vite par exemple). En effet sa carrosserie à deux places très ouverte (type Phaeton) ainsi que l'ensemble de ses caractéristiques (roues, direction...) par rapport à une offre en pleine ébullition à cette époque de "voiture" sous forte influence hippomobile.
Son moteur n'est autre qu'un moteur De Dion Bouton qui jouissent d'une excellente réputation à cette époque
Son moteur (n° 15138) dispose d'1 cylindre vertical AR de 326 ccm, il à une puissance de 2,5 CH à 1400 T/min. Grâce au moteur DDB l'Escupade atteint une vitesse de pointe de 35 kmh.

8 avril 2010

La Peugeot 402 Darl'Mat cabriolet de 1938 (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)

Peugeot_402_Darl_Mat_cabriolet_de_1938_01
Peugeot_402_Darl_Mat_cabriolet_de_1938_02

8 avril 2010

Le Citroen type HY (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)

Citroen_type_HY__23_me_Salon_Champenois_du_v_hicule_de_collection_

8 avril 2010

La Porsche 944 turbo (Rencard Vigie)

Porsche_944_turbo__Rencard_Vigie__01
Porsche_944_turbo__Rencard_Vigie__02

7 avril 2010

La Triumph spitfire MK IV convertible (4ème Fête Autorétro étang d' Ohnenheim)

Triumph_spitfire_MK_IV_01
Triumph_spitfire_MK_IV_02

7 avril 2010

La Cadillac series sixty - two convertible de 1955 (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)

Cadillac_series_sixty___two_convertible_de_1955__23_me_Salon_Champenois_du_v_hicule_de_collection_

7 avril 2010

La BMW 328 sport de 1937 (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)

BMW_328_sport_de_1937_01
BMW_328_sport_de_1937_02

Quelques chiffres :

La Bmw 328 fût produite de 1936 à 1939 à seulement 464 exemplaires.
La Bmw est monté sur un chassis tubulaire rigide avec barre transversales à section rectangulaire.
Elle dispose d'une motorisation 6 cylindres de 1971 ccm qui développe 80 CH.

7 avril 2010

L' Alfa Roméo spider série 1 duetto (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)

Alfa_Rom_o_spider_s_rie_1__23_me_Salon_Champenois_du_v_hicule_de_collection__01
Alfa_Rom_o_spider_s_rie_1__23_me_Salon_Champenois_du_v_hicule_de_collection__02

6 avril 2010

La Ford sedan customline 1954 (Rencard du Burger King)

Ford_sedan_customline_1954__Rencard_du_Burger_King__04
Ford_sedan_customline_1954__Rencard_du_Burger_King__01
Ford_sedan_customline_1954__Rencard_du_Burger_King__02
Ford_sedan_customline_1954__Rencard_du_Burger_King__03
Ford_sedan_customline_1954__Rencard_du_Burger_King__05
Ford_sedan_customline_1954__Rencard_du_Burger_King__06
Ford_sedan_customline_1954__Rencard_du_Burger_King__04

La nuit tombe vite sur le Burger King ...

6 avril 2010

La Fiat type 52B torpedo de 1918 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

Fiat_type_52B_torpedo_de_1918__Cit__de_l_Automobile_Collection_Schlumpf___Mulhouse__01

Pour histoire :

Robuste et faciles d'entretien, la Fiat type 52 fût fabriquées à 1198 exemplaires . Ell dispose d'un moteur 4 cylindres de 2816 ccm. Celui-ci développe 26 CH de puissance et permet à l'auto d'atteindre une vitesse de pointe de 70 km/h.

6 avril 2010

Le Peugeot J7 kit Notin 400 de 1975 (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)

Peugeot_J7_kit_Notin_400_de_1975__23_me_Salon_Champenois_du_v_hicule_de_collection_

6 avril 2010

La Nash metropolitan convertible de 1961 (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)

Nash_metropolitan_convertible_de_1961_01
Nash_metropolitan_convertible_de_1961_02
Nash_metropolitan_convertible_de_1961_03
Nash_metropolitan_convertible_de_1961_04

6 avril 2010

La Glas goggomobil (28 ème bourse d'échange de Lipsheim)

Glas_goggomobil__28__me_bourse_d__change_de_Lipsheim__01
Glas_goggomobil__28__me_bourse_d__change_de_Lipsheim__02

6 avril 2010

L' Austin healey 100 convertible (Retrorencard)

Austin_healey_100_Z_convertible__Retrorencard__01
Austin_healey_100_Z_convertible__Retrorencard__02

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Publicité
Derniers commentaires
Publicité