Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The gégé blog
The gégé blog
Newsletter
Archives
18 septembre 2010

La Mercedes 540 K cabriolet de 1936 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

Mercedes_540_K_cabriolet_de_1936__Cit__de_l_Automobile_Collection_Schlumpf___Mulhouse__01

Pour histoire :

La série des 540 est très appréciée des amateurs de Mercedes , elle est notamment réputée pour ses splendides carrosseries.
Elle dispose d'un moteur 8 cylindres de 5401ccm qui développe 180 CH . Elle peut atteindre une vitesse de 170 km/h.

Publicité
Publicité
8 août 2010

La Mercedes 220 berline de 1952 (34ème Internationales Oldtimer meeting de Baden-Baden)

Mercedes_220_berline_de_1952__34_me_Internationales_Oldtimer_meeting_de_Baden_Baden__01
Mercedes_220_berline_de_1952__34_me_Internationales_Oldtimer_meeting_de_Baden_Baden__02

1 août 2010

La Mercedes 300 A cabriolet de 1938 (34ème Internationales Oldtimer meeting de Baden-Baden)

Mercedes_300_A_cabriolet_de_1938__34_me_Internationales_Oldtimer_meeting_de_Baden_Baden__01
Mercedes_300_A_cabriolet_de_1938__34_me_Internationales_Oldtimer_meeting_de_Baden_Baden__02

18 juillet 2010

La Mercedes 220 berline (RegioMotoClassica 2010)

Mercedes_220_berline__RegioMotoClassica_2010__01
Mercedes_220_berline__RegioMotoClassica_2010__02

29 juin 2010

La Mercedes 500 SEC de 1985 (RegioMotoClassica 2010)

Mercedes_500_SEC_de_1985__RegioMotoClassica_2010__01
Mercedes_500_SEC_de_1985__RegioMotoClassica_2010__02

Publicité
Publicité
15 juin 2010

Le Mercedes L319 de 1955 (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)

Mercedes_L319_de_1955_01

12 juin 2010

La Mercedes 350 SL (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)

Mercedes_350_SL_01
Mercedes_350_SL_02

10 juin 2010

La Mercedes 220 S (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)

Mercedes_220_S_01
Mercedes_220_S_02

6 juin 2010

La Mercedes 220 cabriolet de 1957 (W180)(33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)

Mercedes_220_cabriolet_de_1952_01
Mercedes_220_cabriolet_de_1952_02

4 juin 2010

La Mercedes 170 S de 1951 (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)

Mercedes_170_S_de_1951_01
Mercedes_170_S_de_1951_02

1 juin 2010

La Mercedes 300 D de 1959 (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)

Mercedes_300_D_de_1959_01
Mercedes_300_D_de_1959_02

1 juin 2010

La Mercedes 280 SL (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)

Mercedes_280_SL_01
Mercedes_280_SL_02

31 mai 2010

La Mercedes 190 SL de 1961 équipé d'une caravane Delhleffs tourist (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)

Mercedes_190_SL_de_1961__quip__d_une_caravane_Delhleffs_tourist_01
Mercedes_190_SL_de_1961__quip__d_une_caravane_Delhleffs_tourist_02

14 mai 2010

La Mercedes 230 cabriolet de 1937 (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)

Mercedes_230_cabriolet_de_1937_01
Mercedes_230_cabriolet_de_1937_02

3 mai 2010

La Mercedes 280 SL (Retrorencard)

Mercedes_280_SL__Strasbourg__01
Mercedes_280_SL__Strasbourg__02

14 avril 2010

La Mercedes 600 de 1968 (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)

Mercedes_600_de_1968_01
Mercedes_600_de_1968_02

Pour histoire :

La Mercedes 600 est restée longtemps le haut de gamme absolu, en concurrence avec les plus exclusives Rolls Royce. Le V8 de 6.3 L qui développe 250 CH à 4000T/min emmène cette voiture de 2.5 Tonnes à 200 km/h.
Elle fût produite à 2677 exemplaires.

27 mars 2010

La Mercedes 220 cabriolet (28 ème bourse d'échange de Lipsheim)

Mercedes_220_cabriolet__28__me_bourse_d__change_de_Lipsheim__01
Mercedes_220_cabriolet__28__me_bourse_d__change_de_Lipsheim__02

22 mars 2010

La Mercedes 350 SLC (petite sortie du club ColmarAutoRetro au Musée du Chocolat)

Mercedes_350_SLC__petite_sortie_du_club_ColmarAutoRetro_au_Mus_e_du_Chocolat__01
Mercedes_350_SLC__petite_sortie_du_club_ColmarAutoRetro_au_Mus_e_du_Chocolat__02

17 mars 2010

La Mercedes 540 cabriolet de 1938 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

Mercedes_540_cabriolet_de_1938__Cit__de_l_Automobile_Collection_Schlumpf___Mulhouse__01

Pour histoire :

La clientèle à du attendre la sortie de la 540 pour avoir luxe , élégance et surtout vitesse.
En effet malgré ses 2300 kg elle arrive à atteindre une vitesse de pointe de 170 km/h, ce qui permettait aux voyageurs de faire de long trajet dans de très bonnes conditions de confort et surtout une vitesse moyenne élevée. Mercedes dût travailler sur l'insonorisation du moteur en utilisant de la fonte grise.
La 540 existe en plusieurs carrosserie (cabriolet , coupé et roadster)

Quelques chiffres :

La Mercedes 540 fût produite de 1936 à 1939 à 406 exemplaires
Son moteur de 8 cylindres de 5 401 ccm développe 115 CH (180 avec le compresseur)

4 mars 2010

La Mercedes adenauer 300 de 1961 (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)

Mercedes_adenauer_300_de_1961_01
Mercedes_adenauer_300_de_1961_02

Pour histoire :

La grande Mercedes 300 ne fut pas un objet de prestige apprécié uniquement par les gens aisés. Le gouvernement allemand l'utilisait aussi comme voiture d'apparat. Le chancelier Adenauer et le président de la république Heuss avaient pris pour habitude de se faire conduire qu'en Mercedes 300 (d'ou son surnom "Adenauer").
Les voitures du gouvernement bénéficiaient de toutes sortes d'options (glace de séparation chauffeur/banquette arrière, téléphone,...). L'empattement fût allongé pour offrir d'avantage d'espace aux jambes à l'arrière.

Quelques chiffres :

Le moteur diesel 6 cylindres de 2996 ccm développe 160 CH
Elle fût construite de 1957 à 1962 et existe en 6 versions
Sa côte en très bonne état est estimée aux environs de 26000 € (2010)

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Publicité
Derniers commentaires
Publicité