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The gégé blog
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5 mars 2010

La Ford anglia deluxe (Retrorencard)

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5 mars 2010

La Chevrolet bel air 4door sedan de 1954 (Retrorencard)

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4 mars 2010

La Trabant 601 LS coach de 1986 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

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Pour histoire :

C'est en 1964 que la fameuse 601 sort des chaînes de montage . La plus populaire des Trabant fût allongée portant alors sa carrosserie trapézoidale en duroplast (nappe de coton prise en sandwich entre 2 couches de résine phénolique) à 3560 mm .
Heureusement qu'une palette de peintures colorées apportait un peu de variété dans le quotidien grisâtre de la "Trabi". La 601 n'est autre qu'une mise à jour esthétique de la précédente version.

Quelques chiffres :

La Trabant 601 fût construite de 1964 à 1990 à environ 3.000.000 d'exemplaires
Son moteur 2 temps de 595 ccm développait 26 CH et atteignait  100 Km/h.
Les toutes dernieres 601 eurent droit au moteur de la Vw Polo 1.1 de 40 ch . Celui ci permit à la Trabant d'aller à la dangereuse vitesse de 125 Km/h !

Sa côte est estimée  à 1500 € (2010)

 

4 mars 2010

La Mercedes adenauer 300 de 1961 (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)

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Pour histoire :

La grande Mercedes 300 ne fut pas un objet de prestige apprécié uniquement par les gens aisés. Le gouvernement allemand l'utilisait aussi comme voiture d'apparat. Le chancelier Adenauer et le président de la république Heuss avaient pris pour habitude de se faire conduire qu'en Mercedes 300 (d'ou son surnom "Adenauer").
Les voitures du gouvernement bénéficiaient de toutes sortes d'options (glace de séparation chauffeur/banquette arrière, téléphone,...). L'empattement fût allongé pour offrir d'avantage d'espace aux jambes à l'arrière.

Quelques chiffres :

Le moteur diesel 6 cylindres de 2996 ccm développe 160 CH
Elle fût construite de 1957 à 1962 et existe en 6 versions
Sa côte en très bonne état est estimée aux environs de 26000 € (2010)

4 mars 2010

La Bmw 3.0 CSI de 1971 (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)

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4 mars 2010

L' Opel speedster (rencard de la Vigie)

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3 mars 2010

La Ferrari biplace sport 250 MM de 1952 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

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Pour histoire :

Exposée au salon de Paris en 1952, cette 250 MM eut pour premier propriétaire le cinéaste R. Rossellini. Vendue, elle fut re-carrossée par Scaglietti en 1956.

Quelques chiffres :

Moteur animé d'un 12 cylindres de 2963 ccm qui développe 240 CH
Cette petite bombe atteint les 250 Km/h

3 mars 2010

Le Ford F250 XLT camping car (28 ème bourse d'échange de Lipsheim)

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3 mars 2010

La Citroen C6 cabriolet (28 ème bourse d'echange de Lipsheim)

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2 mars 2010

La Simca/Gordini biplace sport type 5 de 1937 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

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Pour Histoire :

Beau palmarès pour cette petite Gordini avec notamment une impressionnante série de records dont celui des 48 Heures à 103Km/h de moyenne.

Quelques chiffres :

Elle a un moteur 4 cylindres de 570 ccm qui développe 23 CH
Vitesse maximum 125 Km/h

2 mars 2010

La Mercedes corbillard (28ème bourse d'échange de Lipsheim)

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2 mars 2010

La Mercedes corbillard (28ème bourse d'échange de Lipsheim)

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2 mars 2010

La Mercedes 300 SL roadster de 1961 (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)

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Pour Histoire :

Le roadster, qui fut produit jusqu'en 1963, abandonna les portes dites "papillon". En prenant cette décision, le constructeur visait plus le marché américain sur lequel les voitures ouvertes étaient à la mode. Le roadster se démarque du coupé grâce a ses phares verticaux tout en longueur. En 1958 un Hard-top vient agrémenter le catalogue.

Quelques chiffres :

La Mercedes 300 SL fût produite à 3258 exemplaires dont 1858 en version roadster (1957-1963)
sous le capot nous retrouvons un moteur 6 cylindres de 2996 ccm qui développe 215 CH
La côte du roadster peu atteindre jusqu'à 230 000 € (2010)

1 mars 2010

La Mg type TD 1952 (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)

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Pour histoire :

MG développa en 1949 le successeur du modèle TC.
Le TD apporta de nombreuses petites améliorations .
L'habitacle n'est plus aussi étroit (carrosserie plus large),apparition de pare chocs et de pneus de plus petites tailles montés sur des jantes en acier ( au grand malheur des amateurs de roues à rayons). Pour l'exportation le modèle reçu la conduite à gauche. Sur la capote se situe un toit ouvrant qui hélas n'est pas complètement étanche !
Ce modèle de toute façon est beaucoup plus élégant avec son toit ouvert.
La MG TD fût produite à environ 30 000 exemplaires de 1949 à 1953
Sont moteur 4 Cyl de 1250 ccm développe 55 CH

Cote estimée en très bonne état à 23000 € (en 2010)

1 mars 2010

La De Dion Bouton tonneau V de 1904 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

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Pour histoire :

Les années 1900 représentent l'apogée de De Dion Bouton qui devient l'un des plus importants constructeurs français.

Le premier monocylindre De Dion développe une puissance spécifique double de celle du Panhard-Daimler pour une masse très inférieure. Il est adopté par les sportifs qui demandent davantage de puissance.

Le modèle ci dessus est aussi appelé 8HP "type populaire" et offre davantage de place sur un chassis plus longque la version 6HP . Ce chassis est offert avec différentes carrosseries, landaulets, fourgons de livraison,...

Quelques chiffres :

Moteur de 942 ccm
1 cylindre
8CV à 1400t/min
vitesse de 40 Km/h

Poids 700 kg (tonneau)


1 mars 2010

Nouvel album photos !

1 mars 2010

La Chevrolet avalanche pickup (Strasbourg)

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1 mars 2010

La Citroen DS break (28ème bourse d'écahnge de Lipsheim)

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