Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The gégé blog
The gégé blog
Newsletter
Archives
24 janvier 2010

L' Audi 80 L de 1975 (7 ème Rohan Locomotion à Saverne)

Audi_80_L_de_1975_01
Audi_80_L_de_1975_02

Publicité
Publicité
24 janvier 2010

La Citroen lomax roadster de 1987 (4ème Fête Autorétro étang d' Ohnenheim)

Citroen_lomax_roadster_de_1987_01
Citroen_lomax_roadster_de_1987_03
Citroen_lomax_roadster_de_1987_02

23 janvier 2010

La Renault KZ18 spider de 1936 (7 ème Rohan Locomotion à Saverne)

Renault_KZ18_spider_de_1936_04
Renault_KZ18_spider_de_1936_05

23 janvier 2010

L' Amilcar CGSS de 1929 (7 ème Rohan Locomotion à Saverne)

Amilcar_CGSS_de_1929_01
Amilcar_CGSS_de_1929_02

23 janvier 2010

La Porsche 944 S2 (Retrorencard)

Porsche_944_S2_01
Porsche_944_S2_02

Publicité
Publicité
22 janvier 2010

La Bugatti T101 Coupé Guilloré de 1951 (Festival Centenaire Bugatti)

Bugatti_T101_Coup__Guillor__de_1951__Festival_Centenaire_Bugatti__01
Bugatti_T101_Coup__Guillor__de_1951__Festival_Centenaire_Bugatti__02
C'est sur ce magnifique modèle que je clos enfin le "Festival Centenaire Bugatti" . En tout c'est 49 inédites !

22 janvier 2010

La Bugatti T49 GS de 1930 (Festival Centenaire Bugatti)

Bugatti_T49_GS_de_1930__Festival_Centenaire_Bugatti_
Bugatti_T49_GS_de_1930__Festival_Centenaire_Bugatti__02

22 janvier 2010

La Caterham super seven (Retrorencard)

Caterham_super_seven_01
Caterham_super_seven_02

22 janvier 2010

La Bugatti T40 torpedo de 1928 (Festival Centenaire Bugatti)

Bugatti_T40_torpedo_de_1928__Festival_Centenaire_Bugatti__01
Bugatti_T40_torpedo_de_1928__Festival_Centenaire_Bugatti__02

21 janvier 2010

La Bugatti T57C Stelvio Gangloff de 1938 (Festival Centenaire Bugatti)

Bugatti_T57C_Stelvio_Gangloff_de_1938__Festival_Centenaire_Bugatti__01
Bugatti_T57C_Stelvio_Gangloff_de_1938__Festival_Centenaire_Bugatti__02
Bugatti_T57C_Stelvio_Gangloff_de_1938__Festival_Centenaire_Bugatti__03

21 janvier 2010

La Panhard & Levassor P2D phaeton de 1890 (Musée Chatellerault)

Panhard___Levassor_P2D_phaeton_de_1890__Mus_e_Chatellerault__01
Panhard___Levassor_P2D_phaeton_de_1890__Mus_e_Chatellerault__02
Pour histoire:
Ce modèle est l'une des premières versions de voitures avec un moteur à pétrole.
Cette voiture est identique au modèle conduit par Emile Levassor qui partit le 11 juin 1895 et qui roula 48 heures et 48 minutes pour faire figurer son nom sur la première page du livre d'or des courses automobiles.
Il devient ainsi le premier ambassadeur de la locomotion à moteur en province.

21 janvier 2010

La Bugatti T40 roadster (Festival Centenaire Bugatti)

Bugatti_T40_roadster__Festival_Centenaire_Bugatti__01
Bugatti_T40_roadster__Festival_Centenaire_Bugatti__02

21 janvier 2010

La Bugatti T40 GS de 1929 (Festival Centenaire Bugatti)

Bugatti_T40_GS_de_1929__Festival_Centenaire_Bugatti__01
Bugatti_T40_GS_de_1929__Festival_Centenaire_Bugatti__02

20 janvier 2010

L' Hotchkiss anjou 1350 (Retrorencard)

Hotchkiss_anjou_1350_01
Hotchkiss_anjou_1350_02

20 janvier 2010

La Citroen D super 5 (7 ème Rohan Locomotion à Saverne)

Citroen_D_super_5_01
Citroen_D_super_5_02

20 janvier 2010

La Renault 17 TL de 1971 (7 ème Rohan Locomotion à Saverne)

Renault_17_TL_de_1971_01
Renault_17_TL_de_1971_02

19 janvier 2010

La Bugatti T40 GS de 1928 (Festival Centenaire Bugatti)

Bugatti_T40_GS_de_1928__Festival_Centenaire_Bugatti__01
Bugatti_T40_GS_de_1928__Festival_Centenaire_Bugatti__02

19 janvier 2010

La Ferrari F355 spider (Rencard de la Vigie)

Ferrari_F355_spider__Rencard_de_la_Vigie__01
Ferrari_F355_spider__Rencard_de_la_Vigie__02

18 janvier 2010

La Citroen 2CV fourgonnette PTT de 1954 (Musée de Chatellerault)

Citroen_2CV_fourgonnette_PTT_de_1954__Mus_e_de_Chatellerault__01
Citroen_2CV_fourgonnette_PTT_de_1954__Mus_e_de_Chatellerault__02
Pour histoire :
En 1953, seules 153 tournées sont motorisées et en 1956 grâce au succès de la 2CV fourgonnette, 1292 tournées le sont.
Rustique et peu coûteuse, un modèle avec toit porte vélo a même été inventé par les services techniques de La Poste. Cela permet l'utilisation de ce mode de transport complémentaire. En effet, sur certains circuits, une partie du trajet ne peut se faire en voiture. Le facteur abandonne alors sa fourgonnette et utilise son vélo sur le parcours non carrossable.

18 janvier 2010

La Ford type A roadster Hot Rod de 1928 (7 ème Rohan Locomotion à Saverne)

Ford_type_A_roadster_Hot_Rod_de_1928_01
Ford_type_A_roadster_Hot_Rod_de_1928_02
Ford_type_A_roadster_Hot_Rod_de_1928_03

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Publicité
Derniers commentaires
Publicité