Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The gégé blog
Publicité
The gégé blog
Newsletter
Archives
24 mars 2010

La Gordini type 17S sport de 1953 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

Gordini_type_17S_sport_de_1953__Cit__de_l_Automobile_Collection_Schlumpf___Mulhouse__01

Pour histoire :

Cette barquette illustre parfaitement le pratiques classiques chez Gordini. En effet , elle est née monoplace en 1947 et a participé à 18 Grands Prix avec une belle victoire au grand prix de Reims le 6 juillet (coupe petites cylindrées).
Maitre des petites cylindrées, Amédée Gordini remporte un grand nombre de victoires de classe. Elle à été transformée en 1953 en barquette et a couru ensuite en formule sport à 19 reprises dont les Mille Miglia ou elle fini 2ème de sa classe en 1954, les 24h du Mans , le Tour de France Auto, etc ... Belle carrière !

Quelques chiffres :

Son moteur de 4 cylindres développe 134 CH ce qui permet une vitesse de pointe de 200 km/h.

Publicité
Commentaires
G
Ah oui ça fait un peu (même vachement) gros là! Bon après vérif (sur la fiche du musée c'est bien ce qu'il y a de marqué) mais c'est faux ce doit être 2065 ccm (ou environs)... En effet j'ai pu photographier d'autres modèles de Gordini du même millésime et c'est plus dans les 2000ccm que 7000 !<br /> <br /> Merci Peiho pour m'avoir mis la puce à l'oreille, n'hésite pas à repasser et à corriger si je me trompe !
P
Tu es sûr que c'est un moteur de 7litres (7065ccm)? Ca me paraît énorme pour une Gordini. Surtout que tu précises qu'elle a gagné la coupe des petites cylindrées. Ceci dit, bravo et merci pour ton site.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité