28 juillet 2010

La Panhard dyna X (Retrorencard juin 2010)

Panhard_dyna_X__Retrorencard_juin_2010__01
Panhard_dyna_X__Retrorencard_juin_2010__02

Posté par gege67400 à 14:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


24 mars 2010

La Panhard dyna junior X 87 cabriolet de 1952 (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)

Panhard_dyna_junior_X_87_cabriolet_de_1952__23_me_Salon_Champenois_du_v_hicule_de_collection__01

Pour histoire :

La dyna junior ne fût construit que pendant un court laps de temps .
Ce cabriolet offre un vrai comportement sportif pour un coût d'utilisation des plus limités.
Elle fût considérée comme la plus rapide de toutes les dyna !

Quelques chiffres :

Elle a un moteur de 2 cylindres à plat opposés de 850 ccm. Celui ci offre une puissance de 32 CH à 5000 t/min ce qui permet au roadster d'atteindre une vitesse de pointe de 130 km/h.
Son prix de vente à l'époque (1953) était de 660 000 Frs , sa côte est d'environ 12 000 €.
Elle fût construite à environ 4700 exemplaires.

Plus :

Le slogan publicitaire de l'époque est
"Voiture pour jeunes ou ceux qui savent le rester" !

Posté par gege67400 à 15:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
20 mars 2010

La Panhard dyna X86 de 1954 (Retrorencard)

Panhard_dyna_X__Retrorencard__01
Panhard_dyna_X__Retrorencard__02

Pour histoire :

Après la guerre Panhard du changer de stratégie et ne plus faire de voitures luxueuses. Panhard se tourna donc vers des "petites voitures".
La Panhard Dyna fût créée par J.A. Grégoire qui est expert dans les voitures dites "légères"...
Elle existe en plusieurs versions : berline, berline découvrable, cabriolet, break, fourgonnette et limousine ! Son doux surnom est "Le Crapaud"!

Quelques chiffres :

La Dyna fût construite de 1948 à 1954 à 47 049 exemplaires.
il existe 3 motorisations différentes (type X84-X85 de 610ccm,la X86 de 745ccm ou la X87 de 851ccm)
Sa côte actuelle pour une Dyna X berline peut atteindre 5 500 € (2010).

Posté par gege67400 à 15:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
19 mars 2010

La Panhard coach le mans de 1962 (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)

Panhard_coach_le_mans_de_1962__23_me_Salon_Champenois_du_v_hicule_de_collection__01
Panhard_coach_le_mans_de_1962__23_me_Salon_Champenois_du_v_hicule_de_collection__02

Pour histoire :

Elle fût conçue par Charles Deutsch, directeur de course.
Elle obtient le record aérodynamique .
Elle a une carrosserie en polyester , celle -ci pèse 500 kg.
Elle a un moteur Panhard 2 cylindres à plat de 702 ccm qui développe 60 CH et permet à la machine une vitesse de pointe de 200 km/h.

Posté par gege67400 à 14:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
21 janvier 2010

La Panhard & Levassor P2D phaeton de 1890 (Musée Chatellerault)

Panhard___Levassor_P2D_phaeton_de_1890__Mus_e_Chatellerault__01
Panhard___Levassor_P2D_phaeton_de_1890__Mus_e_Chatellerault__02
Pour histoire:
Ce modèle est l'une des premières versions de voitures avec un moteur à pétrole.
Cette voiture est identique au modèle conduit par Emile Levassor qui partit le 11 juin 1895 et qui roula 48 heures et 48 minutes pour faire figurer son nom sur la première page du livre d'or des courses automobiles.
Il devient ainsi le premier ambassadeur de la locomotion à moteur en province.

Posté par gege67400 à 18:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
21 novembre 2009

La Panhard 24 BT (Rencard Vigie)

Panhard_24_BT__Rencard_Vigie__01
Panhard_24_BT__Rencard_Vigie__02

Posté par gege67400 à 19:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,