La Panhard 24CT coupé (1963-1967)(Tako Folies Cernay 2011)
La Panhard callista ranelagh roadster de 1952 (Tako Folies Cernay 2011)
Plus d'informations sur ce modèle ici .
Il ne reste plus que 3 exemplaires seulement sur 10 construits .
Panhard & Levassor landaulet type A1 de 1898 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)
La Panhard dyna x break de 1953 (34ème Internationales Oldtimer meeting de Baden-Baden)
La Panhard & Levassor tonneau ferme type A2 de 1899 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)
La Panhard PL17 L9 break ambulance de 1964 (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)
La Panhard dyna junior X 87 cabriolet de 1952 (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)
Pour histoire :
La dyna junior ne fût construit que pendant un court laps de temps .
Ce cabriolet offre un vrai comportement sportif pour un coût d'utilisation des plus limités.
Elle fût considérée comme la plus rapide de toutes les dyna !
Quelques chiffres :
Elle a un moteur de 2 cylindres à plat opposés de 850 ccm. Celui ci offre une puissance de 32 CH à 5000 t/min ce qui permet au roadster d'atteindre une vitesse de pointe de 130 km/h.
Son prix de vente à l'époque (1953) était de 660 000 Frs , sa côte est d'environ 12 000 €.
Elle fût construite à environ 4700 exemplaires.
Plus :
Le slogan publicitaire de l'époque est
"Voiture pour jeunes ou ceux qui savent le rester" !
La Panhard dyna X86 de 1954 (Retrorencard)
Pour histoire :
Après la guerre Panhard du changer de stratégie et ne plus faire de voitures luxueuses. Panhard se tourna donc vers des "petites voitures".
La Panhard Dyna fût créée par J.A. Grégoire qui est expert dans les voitures dites "légères"...
Elle existe en plusieurs versions : berline, berline découvrable, cabriolet, break, fourgonnette et limousine ! Son doux surnom est "Le Crapaud"!
Quelques chiffres :
La Dyna fût construite de 1948 à 1954 à 47 049 exemplaires.
il existe 3 motorisations différentes (type X84-X85 de 610ccm,la X86 de 745ccm ou la X87 de 851ccm)
Sa côte actuelle pour une Dyna X berline peut atteindre 5 500 € (2010).
La Panhard coach le mans de 1962 (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)
Pour histoire :
Elle fût conçue par Charles Deutsch, directeur de course.
Elle obtient le record aérodynamique .
Elle a une carrosserie en polyester , celle -ci pèse 500 kg.
Elle a un moteur Panhard 2 cylindres à plat de 702 ccm qui développe 60 CH et permet à la machine une vitesse de pointe de 200 km/h.
La Panhard & Levassor P2D phaeton de 1890 (Musée Chatellerault)
Pour histoire:
Ce modèle est l'une des premières versions de voitures avec un moteur à pétrole.
Cette voiture est identique au modèle conduit par Emile Levassor qui partit le 11 juin 1895 et qui roula 48 heures et 48 minutes pour faire figurer son nom sur la première page du livre d'or des courses automobiles.
Il devient ainsi le premier ambassadeur de la locomotion à moteur en province.