02 mars 2010

La Mercedes corbillard (28ème bourse d'échange de Lipsheim)

Mercedes_corbillard__28_me_bourse_d__change_de_Lipsheim__01
Mercedes_corbillard__28_me_bourse_d__change_de_Lipsheim__02

Posté par gege67400 à 16:00 - - Permalien [#]
Tags : ,

La Mercedes 300 SL roadster de 1961 (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)

Mercedes_300_SL_roadster_de_1961_01
Mercedes_300_SL_roadster_de_1961_02

Pour Histoire :

Le roadster, qui fut produit jusqu'en 1963, abandonna les portes dites "papillon". En prenant cette décision, le constructeur visait plus le marché américain sur lequel les voitures ouvertes étaient à la mode. Le roadster se démarque du coupé grâce a ses phares verticaux tout en longueur. En 1958 un Hard-top vient agrémenter le catalogue.

Quelques chiffres :

La Mercedes 300 SL fût produite à 3258 exemplaires dont 1858 en version roadster (1957-1963)
sous le capot nous retrouvons un moteur 6 cylindres de 2996 ccm qui développe 215 CH
La côte du roadster peu atteindre jusqu'à 230 000 € (2010)

Posté par gege67400 à 13:55 - - Permalien [#]
Tags : ,
01 mars 2010

La Mg type TD 1952 (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)

Mg_type_TD_1952_01
Mg_type_TD_1952_02

Pour histoire :

MG développa en 1949 le successeur du modèle TC.
Le TD apporta de nombreuses petites améliorations .
L'habitacle n'est plus aussi étroit (carrosserie plus large),apparition de pare chocs et de pneus de plus petites tailles montés sur des jantes en acier ( au grand malheur des amateurs de roues à rayons). Pour l'exportation le modèle reçu la conduite à gauche. Sur la capote se situe un toit ouvrant qui hélas n'est pas complètement étanche !
Ce modèle de toute façon est beaucoup plus élégant avec son toit ouvert.
La MG TD fût produite à environ 30 000 exemplaires de 1949 à 1953
Sont moteur 4 Cyl de 1250 ccm développe 55 CH

Cote estimée en très bonne état à 23000 € (en 2010)

Posté par gege67400 à 20:00 - - Permalien [#]
Tags : ,

La De Dion Bouton tonneau V de 1904 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

De_Dion_Bouton_tonneau_V_de_1904__Cit__de_l_Automobile_Collection_Schlumpf___Mulhouse__01

Pour histoire :

Les années 1900 représentent l'apogée de De Dion Bouton qui devient l'un des plus importants constructeurs français.

Le premier monocylindre De Dion développe une puissance spécifique double de celle du Panhard-Daimler pour une masse très inférieure. Il est adopté par les sportifs qui demandent davantage de puissance.

Le modèle ci dessus est aussi appelé 8HP "type populaire" et offre davantage de place sur un chassis plus longque la version 6HP . Ce chassis est offert avec différentes carrosseries, landaulets, fourgons de livraison,...

Quelques chiffres :

Moteur de 942 ccm
1 cylindre
8CV à 1400t/min
vitesse de 40 Km/h

Poids 700 kg (tonneau)


Posté par gege67400 à 17:00 - - Permalien [#]
Tags :

Nouvel album photos !

Musée


Cit__de_l_Automobile_Collection_Schlumpf___Mulhouse_02

Posté par gege67400 à 15:59 - Permalien [#]

La Chevrolet avalanche pickup (Strasbourg)

Chevrolet_avalanche_pickup__Strasbourg__01
Chevrolet_avalanche_pickup__Strasbourg__02Chevrolet_avalanche_pickup__Strasbourg__03

Posté par gege67400 à 14:34 - - Permalien [#]
Tags : ,

La Citroen DS break (28ème bourse d'écahnge de Lipsheim)

Citroen_DS_break__28_me_bourse_d__cahnge_de_Lipsheim__01
Citroen_DS_break__28_me_bourse_d__cahnge_de_Lipsheim__02

Posté par gege67400 à 12:04 - - Permalien [#]
Tags : ,
28 février 2010

La Bugatti coupé type 57 SC de 1938 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

Bugatti_coup__type_57_SC_de_1938__Cit__de_l_Automobile_Collection_Schlumpf___Mulhouse__01
Pour histoire :
La production des 57SC cessa en 1938. Malgré son prix de vente élevé, ce modèle produit en très petite série, n'était absolument pas rentable.
Quelques chiffres :
moteur de 3257 ccm
8 cylindres
210 CV
215 Km/H

Posté par gege67400 à 20:00 - - Permalien [#]
Tags : ,

La Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse

Cit__de_l_Automobile_Collection_Schlumpf___Mulhouse
Hier j'ai eu la chance de visiter le "fameux" Louvre de l'automobile !
Et oui, La cité de l'Automobile est tout simplement magnifique (A voir et à revoir !).
Quel beau cadeau d'anniversaire ... De plus j'ai eu le privilège de faire le tour du musée à bord d'une De Dion-Bouton vis à vis !
Enfin que du bonheur !

Cit__de_l_Automobile_Collection_Schlumpf___Mulhouse_01 plus de 5 heures de régale ... Cit__de_l_Automobile_Collection_Schlumpf___Mulhouse_02

allez comme vous êtes gentils suivez le guide !

Talbot_monoplace_GP_26C_de_1948__Cit__de_l_Automobile_Collection_Schlumpf___Mulhouse__01

Posté par gege67400 à 18:44 - Permalien [#]

La Chrysler lebaron V6 convertible (Strasbourg)

Chrysler_lebaron_V6_convertible_01
Chrysler_lebaron_V6_convertible_02

Posté par gege67400 à 13:22 - - Permalien [#]
Tags : ,