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The gégé blog

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20 mars 2010

Le Citroen HY baché (28 ème bourse d'échange de Lipsheim)

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20 mars 2010

La Gaz tschaika 14 de 1976 (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)

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19 mars 2010

La Steyr 220 cabriolet de 1938 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

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Pour histoire :

Ancienne fabrique d'armes, Steyr produisit des automobiles jusqu'en 1977.
Cependant , après 1945, la marque ne sortait que des modèles sous licence Fiat.

Quelques chiffres :

La Steyr 220 possède un moteur 6 cylindres de 2260 ccm qui développe 55 CH .
Elle atteint une vitesse de pointe de 120 km/h.

19 mars 2010

La Plymouth station woody de 1950 (33ème Internationales Oldtimer-Meeting Baden-Baden)

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19 mars 2010

Nouvel album photo !

23 ème Salon Champenois de véhicule de collection
(13-14 mars 2010 - Reims)


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19 mars 2010

La Panhard coach le mans de 1962 (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)

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Pour histoire :

Elle fût conçue par Charles Deutsch, directeur de course.
Elle obtient le record aérodynamique .
Elle a une carrosserie en polyester , celle -ci pèse 500 kg.
Elle a un moteur Panhard 2 cylindres à plat de 702 ccm qui développe 60 CH et permet à la machine une vitesse de pointe de 200 km/h.

18 mars 2010

La Mg type A twin-cam convertible (28 ème bourse d'échange de Lipsheim)

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18 mars 2010

La Citroen traction avant 15 6 cyl (28 ème bourse d'échange de Lipsheim)

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17 mars 2010

La Mercedes 540 cabriolet de 1938 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

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Pour histoire :

La clientèle à du attendre la sortie de la 540 pour avoir luxe , élégance et surtout vitesse.
En effet malgré ses 2300 kg elle arrive à atteindre une vitesse de pointe de 170 km/h, ce qui permettait aux voyageurs de faire de long trajet dans de très bonnes conditions de confort et surtout une vitesse moyenne élevée. Mercedes dût travailler sur l'insonorisation du moteur en utilisant de la fonte grise.
La 540 existe en plusieurs carrosserie (cabriolet , coupé et roadster)

Quelques chiffres :

La Mercedes 540 fût produite de 1936 à 1939 à 406 exemplaires
Son moteur de 8 cylindres de 5 401 ccm développe 115 CH (180 avec le compresseur)

17 mars 2010

La Chevrolet el camino SS (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)

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17 mars 2010

La Fiat 126 CC zero cabriolet (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)

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Si quelqu'un à plus d'infos sur ce modèle qu'il n'hésite pas !

17 mars 2010

La Citroen DS pick-up (28ème Bourses d'échange de Lipsheim)

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16 mars 2010

L' Alfa Roméo super berlina 1900 de 1955 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

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Pour histoire :

Avec la 1900 Alfa Roméo réussi à passer de simple manufacture d'automobile à producteur en grande série. Après quatre années de fabrication le nombre de 1900 dépasse déjà le nombre de voitures construite par Alfa Roméo pendant ces 40 premières années d'existence !
La 1900 existe en trois versions, la berline quatre portes avec carrosserie ponton autoporteuse, la coupé "sprint"et une version cabriolet.
Elle fût produite à 19 328 exemplaires (dont 17 423 en version berline) de 1950 à 1958.

Quelques chiffres :

Son moteur 4 cylindres de 1975 ccm développe 90 CH et permet à la 1900 d'atteindre une vitesse de 160 km/h.

16 mars 2010

La Ford mustang 2+2 fastback coupe de 1966 (Retrorencard)

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16 mars 2010

La Salmson 2300 S cabriolet de 1953 (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)

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Pour histoire :

Cabriolet 2 portes, 2 places. Ce véhicule est un prototype unique réalisé suivant un dessin de Philippe Charbonneaux.
C'est à la demande de l'agent exclusif SALMSON de Paris, Marcel Nadaud que l'auto vit le jour. Cette barquette a une carrosserie en matière plastique, comme on disait à l'époque.
Une seconde a été étudiée pour concourir aux 24H du mans, mais n'a jamais vu le jour.

Quelques chiffres :

La Salmson 2300 S à un moteur de 4 cylindres en ligne à 2 arbres à cames de 2320ccm.
Sa puissance est de 110 CH et elle atteint une vitesse de 175 km/h.

16 mars 2010

La Bmw 850 I (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)

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Quelques mots :

La BMW 850 I abrite le V12 de 4988 ccm de la 750 I.
Ce V12 développe une puissance de 300CH à 5200t/min.
Sa vitesse est limité à 250 km/h.
Elle effectue le 0 à 100 mètres en 6sec8.
Ce coupé luxueux de très haut de gamme est un très bel exercice de style.
Son prix de vente était de 617 000 Frs
Sa côte peut atteindre 19 000 € (2010)

15 mars 2010

La Bugatti type 43 cabriolet de 1927 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

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Pour histoire :

Le succès de sa 35 décida Ettore à en commercialiser une version routière. C'est ainsi que la type 43 vu le jour . Celle-ci permettait aux amateurs de voyager à des vitesses alors inconnues.

Quelques chiffres :

Son moteur 8 cylindres de 2261 cm développe 125 CH ce qui permet au bolide d'atteindre 180 km/h.

15 mars 2010

La Citroen DS3 (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)

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15 mars 2010

La Fiat 508 balilla cabriolet de 1936 (23ème Salon Champenois du véhicule de collection)

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Pour histoire :

Présentée officiellement à la presse au printemps 1932 (Salon de l'Automobile de Milan) elle fût construite de 1932 à 1937 à 113 145 exemplaires (toutes versions ).
En 1932 Fiat répond à la solide concurrence de l'Opel P4.
La balilla offre grâce à un agencement astucieux de la place pour toute une famille, ce qui fût sont succès auprès de la clientèle italienne (12 400 exemplaires vendue auprès des 6 premiers mois).
La Balilla existe en plusieurs versions : la berline deux portes (Balilla Berlina), la version roadster (Balilla Spider) , une version commerciale (Ballila Camioncino), une version torpédo, une version coach et une version cabriolet.

Quelques chiffres :

Son moteur 4 cylindres de 995 ccm développe 20CH à 3400t/min. Elle atteint une vitesse de 80km/h et consomme 8 à 9 L/100. Son prix de vente était de 10 800 Lires.
Sa côte actuelle en version cabriolet peut atteindre 13 000 €.


15 mars 2010

Citroen DS break (28ème bourse d'échange de Lipsheim)

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