10 novembre 2011

La De dion bouton type GP wagen de 1908 (9ème Classic Gala de Schwetzingen 2011)

De_dion_bouton_type_GP_wagen_de_1908__9_me_Classic_Gala_de_Schwetzingen_2011__01De_dion_bouton_type_GP_wagen_de_1908__9_me_Classic_Gala_de_Schwetzingen_2011__02

Posté par gege67400 à 20:00 - - Permalien [#]
Tags :
26 avril 2011

La De Dion Bouton type vis à vis de 1899 (8ème Rohan-Locomotion)

De_Dion_Bouton_type_vis___vis_de_1899__8_me_Rohan_Locomotion__01De_Dion_Bouton_type_vis___vis_de_1899__8_me_Rohan_Locomotion__02

Posté par gege67400 à 16:27 - - Permalien [#]
Tags :
01 mars 2010

La De Dion Bouton tonneau V de 1904 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

De_Dion_Bouton_tonneau_V_de_1904__Cit__de_l_Automobile_Collection_Schlumpf___Mulhouse__01

Pour histoire :

Les années 1900 représentent l'apogée de De Dion Bouton qui devient l'un des plus importants constructeurs français.

Le premier monocylindre De Dion développe une puissance spécifique double de celle du Panhard-Daimler pour une masse très inférieure. Il est adopté par les sportifs qui demandent davantage de puissance.

Le modèle ci dessus est aussi appelé 8HP "type populaire" et offre davantage de place sur un chassis plus longque la version 6HP . Ce chassis est offert avec différentes carrosseries, landaulets, fourgons de livraison,...

Quelques chiffres :

Moteur de 942 ccm
1 cylindre
8CV à 1400t/min
vitesse de 40 Km/h

Poids 700 kg (tonneau)


Posté par gege67400 à 17:00 - - Permalien [#]
Tags :