La Citroen type H camionnette tolé de 1957 (5ème Fête Autorétro étang d' Ohnenheim)
La Citroen type C3 torpedo de 1925 (9ème Classic Gala de Schwetzingen 2011)
Pour histoire :
André Citroën imagine le processus de démocratisation de l'automobile, cette idée passe par une voiture moyenne bon marché et très robuste, conçue par Edmond Moyet dans le seul souci de l'économie de fabrication . La très populaire 5CV est surnommée "petite citron" parce qu'elle est peinte en jaune. La voiture ne dispose que d'une seule portière à droite et la roue de secours est sur la flanc gauche. La première version de la C, d'un empattement court de 225 cm, est présentée en octobre 1921, en torpédo deux places. En octobre 1923, la C2 dispose d'un châssis renforcé doté d'amortisseurs à friction sur l'essieu arrière. Commercialisée en octobre 1924, la C3 hérite d'un pont banjo et d'un empattement de 235 cm. Les C sont proposées en cabriolet ou torpédo deux places et torpédo trois places décalées. Toutefois, le grand succès de Citroën est la C3 "trèfle" à trois places, deux places à l'avant et une centrale arrière.
Son moteur de 856 ccm développe 11 CH à 2 100 tr/min, sont poids est de 590 Kg à vide, ce qui permet d'atteindre une vitesse de 60 km/h . Elle fût produite à 80 759 exemplaires .