26 octobre 2010

La Bugatti type 38 torpedo biplace sport de 1927 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

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Pour histoire :

Suite à demande de son propriétaire le châssis de cette type 38 fût notablement raccourci .

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04 octobre 2010

La Bugatti type 57 atalante coupé de 1939 (Rallye de France 2010)

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12 juillet 2010

La Bugatti type 57 atalante de 1939 (Retrorencard juin 2010)

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29 juin 2010

La Bugatti type 40A roadster de 1933 (Retrorencard juin 2010)

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18 juin 2010

La Bugatti type 44 tourer de 1929 (Retrorencard juin 2010)

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12 juin 2010

La Bugatti type 5 de 1903 (Retrorencard juin 2010)

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Elle fût produit à seulement 2 exemplaires !

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09 avril 2010

La Bugatti type 44 coupé de 1927 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)b

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Pour histoire :

La Bugatti type 44 eût un grand succès et se vendit très bien. Ce succès est sans doute du à son faible encombrement qui la rendait plus maniable sans empiéter sur l'espace habitable.

Quelques chiffres :

Elle dispose d'un moteur 8 cylindres de 2992 ccm qui développe 80 CH . Celui ci permet à la Bugatti d'atteindre une vitesse de pointe de 140 km/h.

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29 mars 2010

La Bugatti EB 16.4 veyron de 2003 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

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Pour histoire :

La référence au pilote a changé dès 1999, lors de la présentation à Tokyo du dernier prototype à 18 cylindres.

La grande question fut alors : sera t elle la "nouvelle" Bugatti ommercialisée ? La réponse ne vient qu'en 2003 avec la Veyron 16.4 présentée pour la première fois à Paris en 2000.

La "nouvelle" Bugatti concrétise aujourd'hui quatre ans et demi de recherches et de conceptions à travers 17 prototypes. Elle a été entièrement conçue par le centre de design de VW, sous la direction de Hartmut Warkuss, à Wolfsburg.

Quelques chiffres :

Elle est équipé d'un moteur à 16 cylindres en W de 8L. Elle passe de 0 à 300km/h en moins de 14 secondes graçe à une puissance de 1001 CH à 6000 T/min. Elle culmine sur piste à 406 km/h (max 412 km/h). Elle est chausée du nouveau système de pneumatiques "PAX" développé par Michelin et spécialement conçu pour des vitesses de pointe de cet ordre.

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