Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The gégé blog
The gégé blog
Newsletter
Archives
26 octobre 2010

La Bugatti type 38 torpedo biplace sport de 1927 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

Bugatti_type_38_torpedo_biplace_sport_de_1927__Cit__de_l_Automobile_Collection_Schlumpf___Mulhouse__01

Pour histoire :

Suite à demande de son propriétaire le châssis de cette type 38 fût notablement raccourci .

Publicité
Publicité
4 octobre 2010

La Bugatti type 57 atalante coupé de 1939 (Rallye de France 2010)

Bugatti_type_57_atalante_coup__de_1939__Rallye_de_France_2010__01
Bugatti_type_57_atalante_coup__de_1939__Rallye_de_France_2010__02

25 septembre 2010

La Bugatti type 57 coach Labourdette de 1936 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

Bugatti_type_57_coach_Labourdette_de_1936__Cit__de_l_Automobile_Collection_Schlumpf___Mulhouse__01
Bugatti_type_57_coach_Labourdette_de_1936__Cit__de_l_Automobile_Collection_Schlumpf___Mulhouse__02

15 septembre 2010

La Bugatti type 40 camionnette de 1929 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

Bugatti_type_40_camionnette_de_1929__Cit__de_l_Automobile_Collection_Schlumpf___Mulhouse__01

12 juillet 2010

La Bugatti type 57 atalante de 1939 (Retrorencard juin 2010)

Bugatti_type_57_atalante_de_1938__Retrorencard_juin_2010__03
Bugatti_type_57_atalante_de_1938__Retrorencard_juin_2010__02

Publicité
Publicité
29 juin 2010

La Bugatti type 40A roadster de 1933 (Retrorencard juin 2010)

Bugatti_type_40A_roadster_de_1933__Retrorencard_juin_2010__01
Bugatti_type_40A_roadster_de_1933__Retrorencard_juin_2010__02

18 juin 2010

La Bugatti type 44 tourer de 1929 (Retrorencard juin 2010)

Bugatti_type_44_tourer_de_1929__Retrorencard_juin_2010__01
Bugatti_type_44_tourer_de_1929__Retrorencard_juin_2010__02

12 juin 2010

La Bugatti type 5 de 1903 (Retrorencard juin 2010)

Bugatti_type_5_hermes_de_1903__Retrorencard_juin_2010__01
Bugatti_type_5_hermes_de_1903__Retrorencard_juin_2010__02

Elle fût produit à seulement 2 exemplaires !

9 avril 2010

La Bugatti type 44 coupé de 1927 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)b

Bugatti_type_44_coup__de_1927__Cit__de_l_Automobile_Collection_Schlumpf___Mulhouse__01

Pour histoire :

La Bugatti type 44 eût un grand succès et se vendit très bien. Ce succès est sans doute du à son faible encombrement qui la rendait plus maniable sans empiéter sur l'espace habitable.

Quelques chiffres :

Elle dispose d'un moteur 8 cylindres de 2992 ccm qui développe 80 CH . Celui ci permet à la Bugatti d'atteindre une vitesse de pointe de 140 km/h.

29 mars 2010

La Bugatti EB 16.4 veyron de 2003 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

Bugatti_EB_16
Bugatti_EB_16
Bugatti_EB_16
Bugatti_EB_16
Bugatti_EB_16
Bugatti_EB_16
Bugatti_EB_16
Bugatti_EB_16
Bugatti_EB_16
Bugatti_EB_16
Bugatti_EB_16
Bugatti_EB_16

Pour histoire :

La référence au pilote a changé dès 1999, lors de la présentation à Tokyo du dernier prototype à 18 cylindres.

La grande question fut alors : sera t elle la "nouvelle" Bugatti ommercialisée ? La réponse ne vient qu'en 2003 avec la Veyron 16.4 présentée pour la première fois à Paris en 2000.

La "nouvelle" Bugatti concrétise aujourd'hui quatre ans et demi de recherches et de conceptions à travers 17 prototypes. Elle a été entièrement conçue par le centre de design de VW, sous la direction de Hartmut Warkuss, à Wolfsburg.

Quelques chiffres :

Elle est équipé d'un moteur à 16 cylindres en W de 8L. Elle passe de 0 à 300km/h en moins de 14 secondes graçe à une puissance de 1001 CH à 6000 T/min. Elle culmine sur piste à 406 km/h (max 412 km/h). Elle est chausée du nouveau système de pneumatiques "PAX" développé par Michelin et spécialement conçu pour des vitesses de pointe de cet ordre.

15 mars 2010

La Bugatti type 43 cabriolet de 1927 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

Bugatti_type_43_cabriolet_de_1927__Cit__de_l_Automobile_Collection_Schlumpf___Mulhouse__01

Pour histoire :

Le succès de sa 35 décida Ettore à en commercialiser une version routière. C'est ainsi que la type 43 vu le jour . Celle-ci permettait aux amateurs de voyager à des vitesses alors inconnues.

Quelques chiffres :

Son moteur 8 cylindres de 2261 cm développe 125 CH ce qui permet au bolide d'atteindre 180 km/h.

11 mars 2010

La Bugatti type 55 coupé de 1932 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

Bugatti_type_55_coup__de_1932__Cit__de_l_Automobile_Collection_Schlumpf___Mulhouse__01

Pour histoire :

Jean Bugatti réalisa au volant d'une 55 un temps record de 3h47 min sur le trajet Molsheim-Paris, ce qui représente une moyenne de 120 Km/h.

Quelques chiffres :

Son 8 cylindres de 2261 ccm développe 160 CH ce qui propulse la machine à 180 Km/h .

28 février 2010

La Bugatti coupé type 57 SC de 1938 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

Bugatti_coup__type_57_SC_de_1938__Cit__de_l_Automobile_Collection_Schlumpf___Mulhouse__01
Pour histoire :
La production des 57SC cessa en 1938. Malgré son prix de vente élevé, ce modèle produit en très petite série, n'était absolument pas rentable.
Quelques chiffres :
moteur de 3257 ccm
8 cylindres
210 CV
215 Km/H

22 janvier 2010

La Bugatti T101 Coupé Guilloré de 1951 (Festival Centenaire Bugatti)

Bugatti_T101_Coup__Guillor__de_1951__Festival_Centenaire_Bugatti__01
Bugatti_T101_Coup__Guillor__de_1951__Festival_Centenaire_Bugatti__02
C'est sur ce magnifique modèle que je clos enfin le "Festival Centenaire Bugatti" . En tout c'est 49 inédites !

22 janvier 2010

La Bugatti T49 GS de 1930 (Festival Centenaire Bugatti)

Bugatti_T49_GS_de_1930__Festival_Centenaire_Bugatti_
Bugatti_T49_GS_de_1930__Festival_Centenaire_Bugatti__02

22 janvier 2010

La Bugatti T40 torpedo de 1928 (Festival Centenaire Bugatti)

Bugatti_T40_torpedo_de_1928__Festival_Centenaire_Bugatti__01
Bugatti_T40_torpedo_de_1928__Festival_Centenaire_Bugatti__02

21 janvier 2010

La Bugatti T57C Stelvio Gangloff de 1938 (Festival Centenaire Bugatti)

Bugatti_T57C_Stelvio_Gangloff_de_1938__Festival_Centenaire_Bugatti__01
Bugatti_T57C_Stelvio_Gangloff_de_1938__Festival_Centenaire_Bugatti__02
Bugatti_T57C_Stelvio_Gangloff_de_1938__Festival_Centenaire_Bugatti__03

21 janvier 2010

La Bugatti T40 roadster (Festival Centenaire Bugatti)

Bugatti_T40_roadster__Festival_Centenaire_Bugatti__01
Bugatti_T40_roadster__Festival_Centenaire_Bugatti__02

21 janvier 2010

La Bugatti T40 GS de 1929 (Festival Centenaire Bugatti)

Bugatti_T40_GS_de_1929__Festival_Centenaire_Bugatti__01
Bugatti_T40_GS_de_1929__Festival_Centenaire_Bugatti__02

19 janvier 2010

La Bugatti T40 GS de 1928 (Festival Centenaire Bugatti)

Bugatti_T40_GS_de_1928__Festival_Centenaire_Bugatti__01
Bugatti_T40_GS_de_1928__Festival_Centenaire_Bugatti__02

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Publicité
Derniers commentaires
Publicité