Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The gégé blog
The gégé blog
Newsletter
Archives
21 septembre 2010

L' Alfa Romeo 8C 2.9 type A coach de 1936 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

Alfa_Romeo_8C_2
Alfa_Romeo_8C_2
Alfa_Romeo_8C_2

Pour histoire :

C'est grâce à son moteur , un 8 cylindres de 2904 ccm qui développe 220 CH et qui permet une vitesse de pointe de 220 km/h que Brivio aux Mille Miglia mène la course avec 14 minutes d'avance lorsqu'il est victime d'une panne d'éclairage. Il passera pourtant la ligne d'arrivée en tête avec ... 32 secondes d'avance.
Superbe auto .

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Décidément les italiens ont toujours été les premiers en matière de design automobile.<br /> Quelle fluidité des lignes pour l'époque ! RV
S
voici l'une de celles qu'il faudrait mettre dans le bureau de s Marchione...<br /> L'une des ancêtres des Alfa !!! Une voiture de course avec une ligne désespérément élégante.ce fut une voiture d'aristocrate.<br /> Comment font ils pour occulter les racines d'une marque de cette envergure ?!<br /> Merci à Gégé...
Z
Splendide ! Magnifique !
P
comme quoi il n'y a pas que des Bugatti au musée de Mulhouse ...<br /> promis, j'irai y faire un tour cet hiver ...<br /> ;)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité