Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The gégé blog
The gégé blog
Newsletter
Archives
29 mars 2010

La Bugatti EB 16.4 veyron de 2003 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

Bugatti_EB_16
Bugatti_EB_16
Bugatti_EB_16
Bugatti_EB_16
Bugatti_EB_16
Bugatti_EB_16
Bugatti_EB_16
Bugatti_EB_16
Bugatti_EB_16
Bugatti_EB_16
Bugatti_EB_16
Bugatti_EB_16

Pour histoire :

La référence au pilote a changé dès 1999, lors de la présentation à Tokyo du dernier prototype à 18 cylindres.

La grande question fut alors : sera t elle la "nouvelle" Bugatti ommercialisée ? La réponse ne vient qu'en 2003 avec la Veyron 16.4 présentée pour la première fois à Paris en 2000.

La "nouvelle" Bugatti concrétise aujourd'hui quatre ans et demi de recherches et de conceptions à travers 17 prototypes. Elle a été entièrement conçue par le centre de design de VW, sous la direction de Hartmut Warkuss, à Wolfsburg.

Quelques chiffres :

Elle est équipé d'un moteur à 16 cylindres en W de 8L. Elle passe de 0 à 300km/h en moins de 14 secondes graçe à une puissance de 1001 CH à 6000 T/min. Elle culmine sur piste à 406 km/h (max 412 km/h). Elle est chausée du nouveau système de pneumatiques "PAX" développé par Michelin et spécialement conçu pour des vitesses de pointe de cet ordre.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
The 1.200.000 euros Baby !!!<br /> Sacrée bagnole ! En tout cas, toi, Gégé, tu l'as pas ratée ! Sous toutes les coutures tu l'as eue ! Bravo ! RV
G
Patience ça va venir (enfin j'espère) ;)
Z
Vous plaigniez pas, j'en ai jamais vu une seule :-p
G
bah pareil j'en ai croisé 2 cet été au festival et pas moyen d'en faire une !
P
la fameuse Bugatti Veyron !!!<br /> quand je pense que j'en avais une dans mon rétro en quittant Molsheim cet été lors du festival Bugatti, et que je n'ai évidemment pas pu la photographier.....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité