Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The gégé blog
The gégé blog
Newsletter
Archives
20 mars 2010

La Gregoire type AFG de 1941 (Cité de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse)

Gregoire_type_AFG_de_1941__Cit__de_l_Automobile_Collection_Schlumpf___Mulhouse__01

Pour histoire :

Au début de la seconde guerre mondiale, pendant que Panhard étudie une petite voiture de 350 cc, Jean-Albert Grégoire réalise en secret, avec l'appui de l'aluminium français (devenu Pechiney), un prototype ultraléger afin d'expérimenter les multiples possibilités d'application de l'aluminium dans l'industrie automobile.
Après la guerre , la marque Simca envisage de produire ce véhiule mais c'est finalement Panhard qui rachète le prototype, le modifie et le commercialise en 1947 sous le nom de Dyna.

Quelques chiffres :

Ce prototype Grégoire AFG à un moteur de 2 cylindres à plat de 594 ccm qui développe 15 CH . Ce prototype atteint une vitesse de pointe de 85 km/h.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quand je l'ai vu je me suis dit la même chose . Et oui c'est Le prototype de la Dyna ! (j'ai mis volontairement une Dyna cette après midi pour le comparatif!) <br /> :)
P
Qu'est ce qu'elle a une belle gueule cette Grégoire !!! et la filiation avec la Panhard Dyna est indéniable ..... superbe....<br /> ;)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité